Tout avance et belle est la vie

Publié le par Nicole


Je me suis remise au travail et une nouvelle toile est sur mon chevalet ; la soupe comme vous savez demande a ce que je laisse sécher un certain temps avant de travailler avec le médium , vous verrez ce que je suis en train de créer dans un certain temps
Mon admiration pour les oeuvres lors de mon voyage espagnol dira ce que vous verrez



Le Chemin de la vie


Doucement frémissent les hautes ramures des arbres


Que le vent fait bruisser de son souffle léger.


Sur le chemin une femme, comme si elle était de marbre,
Demeure immobile plongée dans ses pensées.

 


Tout bouge, tout s'agite pourtant autour d'elle

elle ne voit ni n'entend, elle semble paralysée.


Et même un vent violent associé à la pluie
Ne pourrait la tirer de sa passivité.

 


elle est seule, sans âme, sur ce sentier blanchâtre,


On dirait que pour elle le temps s'est arrêté.

 


Pourtant son cœur n'a pas cessé de battre
Pourquoi ne vit-elle plus ? Pourquoi reste t-elle figée ?

 


Fais un pas mon amie ! Un pas, un seul, rien qu'un pas !


Ce chemin est le tien et n'est point achevé.


Avance et surtout ne te retournes pas !
L'avenir n'est, du passé, jamais continuité.

 


Fais un pas, vois, écoute, fais entendre ta voix !


Pour répondre aux oiseaux qui piaillent dans les fourrés.


Tu entends ces coquins qui se moquent de toi !
Allez courage, avance ! montre donc que tu " es ".

 


Vis pleinement ton présent , ne regarde pas trop loin !


Mort est le passé et l'avenir n'est point né.


De chaque instant vécu il te faut prendre soin
Car c'est là le moment où tu peux tout changer.

 


C'est bien, c'est cela, un pas..Fais le encore une fois


Savoure le soleil qui réchauffe ton cœur !


Vois, tu n'es plus seule sur ton chemin de croix.
Nous sommes des millions en route vers le bonheur.


ceci en hommage à une personne

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
VERTISSIA je comprend ton émotion , chaque étape de le vie est faite pour grandir , avancer ; merci
Répondre
V
Très émouvant j'en ai les larmes aux yeux
Répondre
J
Quel bel Hommage. Vivre le présent, c'est deven un leitmotiv pour moi, et pour beaucoup d'entre nous.J'ai vécu trop longtemps avec le passé. Du moins je n'ai rien vécu justement. Donc aujourd'hui c'est le présent et pour demain on verra bien ce que l'avenir nous réserve.Bisous ma belle, content de pouvoir à nouveau te laisser des commentaires.Peut-être la fois passé étais-je trop impatient et c'est pourquoi cela ne fonctionnait pas.Jean-YvesBisous
Répondre
D
Salut Nicole!Texte très fort...Une phrase de Jean Ferrat dans sa chanson "La jeunesse""Le temps est ce qui passe, le temps est ce qui meurt, l'Espoir est ce qui naît"...A+.
Répondre
N
<br /> l'espoir est mon chemin où je me relève à chaque instant heureuse de ce moment accompli Denis , a +<br /> <br /> <br />